• Fonctionnement des ateliers 2016 - 2017

    Dès la rentrée, j'abandonne les plans de travail et je tente les ateliers de mathématiques.

    Le but est d'apporter plus de temps aux élèves pour manipuler. Je me suis appuyée sur le travail d'Alet, de Mallory, de Teacher Charlotte, et bien d'autres.

    Ce sera une année-test, car cette manière de travailler est toute nouvelle pour moi, et je l'ai un peu (beaucoup) mise à ma sauce...

     

    Voici le déroulement prévu :

    - La découverte de chaque notion sera faite avec moi pour chaque niveau de classe pendant que le deuxième niveau est en atelier et on inverse la séance suivante. Cette séance de découverte comprendra une situation de recherche, un temps de manipulation et un exercice d'application sur le cahier du jour.

    - Le temps d'atelier se déroulera sur une heure, pendant laquelle trois groupes tourneront sur trois ateliers différents : un atelier de jeu/manipulation, un atelier d'exercices d'entraînement et un atelier de calcul mental.

     

    Retrouvez la programmation annuelle de mathématiques CE2-CM1 ici.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :